Skip to content

60 ans de la Mini : un modèle anniversaire très spécial assemblé à Oxford

(Relaxnews) – En l’honneur des 60 ans du constructeur, la 10 millionième Mini est sortie des usines à Oxford. La voiture reçoit une livrée verte anniversaire pour l’occasion.

Pour fêter un succès qui perdure, Mini a par ailleurs contacté 60 propriétaires du véhicule, un par année de production, pour en savoir plus sur leur histoire avec la Mini.

Chacune de ces personnes a été invitée à l’usine Mini d’Oxford le 9 août, ainsi qu’à l’International Mini Meeting, un festival organisé à Bristol pour les amateurs de l’emblématique véhicule.

Le toute première Mini, une Minor 1959 connue sous le nom de 621 AOK en référence à sa plaque d’immatriculation, a ouvert la voie au reste du groupe.

L’assemblage de la Mini Electric dans les usines d’Oxford débutera au mois de novembre; symbolisant une nouvelle ère pour la marque.

D’ici là, l’usine d’Oxford continuera à produire les Mini Hatch et Clubman. À terme, près de 1.000 exemplaires seront produits quotidiennement, parmi lesquels une centaine d’électriques.

(Crédits photo : Courtesy of BMW 10 Millionth MINI)

Sharing is caring!